Un bébé né à bord d'un avion bénéficie de vos gratuits à vie



Saviez-vous qu’un nouveau-né a droit à des vols gratuits à vie après sa naissance prématurée en plein vol ? C’est le cas d’un petit garçon est né sur un vol de Jet Airways entre Dammam en Arabie Saoudite et Kochi. Le vol a été détourné vers Mumbai après que sa mère eut accouché prématurément. Grâce à l'intervention rapide du personnel de cabine et d'un secouriste qualifié à bord, le bébé est né en bonne santé avant l'atterrissage du Boeing 737.
C'est la première naissance en milieu de vol pour la compagnie aérienne basée en Inde, qui a réagi en accordant au nouveau-né un laissez-passer de voyage à vie pour des vols gratuits.
Plus de cinq bébés sont nés sur des vols commerciaux au cours de la dernière année, mais ils n’en sortent pas tous avec un billet d’or pour voyager gratuitement pour le reste de leur vie.
La dernière compagnie aérienne à accorder des vols inconditionnels et gratuits à vie à un bébé né dans son avion a été AirAsia, lorsqu'en 2009, un passager a accouché pendant un vol de deux heures entre Penang et Kuching
La plupart des porteurs sont un peu plus radins quand il s'agit de bébés nés dans l'air. Virgin Atlantic a attribué à un bébé né à bord des vols gratuits jusqu'à l'âge de 21 ans. Un bébé né sur un vol Cebu Pacific Air de Dubaï à Manille a reçu un million de miles de fidélité au lieu d'une subvention ouverte de vols gratuits.
Shona Owen, un bébé né sur un vol de British Airways entre le Ghana et Londres en 1990, a reçu des billets de première classe gratuits de la compagnie aérienne pour son 18e anniversaire. Et, bien que portant le nom de la compagnie aérienne, Saw Jet star, un enfant né sur un vol Jetstar Asie de Singapour à Rangoon début 2016 n'a reçu que 1 000 dollars en cadeaux de la compagnie.
En avril, une mère a accouché alors qu’elle voyageait avec Turkish Airlines de Conakry, en Guinée, à Ouagadougou, au Burkina Faso. L'enfant, accouché en toute sécurité à bord, mais prématuré à 28 semaines, n'a reçu rien de plus qu'un transport à l'hôpital, où la mère et l'enfant ont été déclarés en bonne santé.

Edition de livre : tout ce qu'il faut savoir